La dissolution de la SCA Villard-de-Lans-Vacances

Le mardi 30 novembre 2010, la SCA a té dissoute, dans la joie ... et la bonne humeur!

Cette journée compte parmi les meilleures de ma vie. Un enfer prenait fin.
Je suis sincèrement désolé pour les associés des bonnes périodes qui s'obstinaient à croire dans cette vaste excroquerie, mais non seulement pour moi, je me réjouis aussi pour toutes les autres victimes de cette SCA, que ce scandal ait pris fin en ce qui nous concerne.

L'ordre du jour était:
  1. Dissolution anticipée de la SCA;
  2. Nomination du liquidateur;
  3. Décision à prendre à l'égard des associés défaillants.


La première résolution: la dissolution anticipée:
La deuxième résolution: La nomination du liquidateur:
Maître Gilles GAUTHIER, mandataire judiciaire est nommé liquidateur par:

La troisième résolution sur le sort des associés défaillants:
L'assemblée générale extraordinaire donne tous pouvoirs au liquidateur amiable pour procéder à la vente des droits sociaux  des associé défaillants, et au recouvrement de leurs dettes envers la SCA.

La dissolution a pu être votée pour la raison suivante:
Après le vote de la loi de 2009 qui permet à un associé d'obtenir la liste des associés de la SCA, La société SOFILO a acheté les parts d'un associé. Puis, elle a envoyé par courrier simple, une proposition à tous les particuliers associés de la SCA. Ils proposaient environ 11 euros par part. Durant l'année 2010, cette société a eu tout loisir d'acheter les parts qu'on voulait bien leur vendre. La rapidité avec laquelle ces parts ont été achetées, démontre que l'immense majorité des porteurs de parts n'avaient plus confiance dans la viabilité de la SCA Villard-de-Lans Vacances. L'ancien gérant jusqu'à la dissolution, se gardait bien d'informer sincèrement les associés de son état réel. Clubhotel Multivacances vivait grassement des honoraires de gestion, sans compter les revenus apportés par la sous traitance avec des sociétés qui leur appartenaient. Monsieur Philippe PAGES, PDG de Maeva Clubhotel Multivacances, pouvait vivre très confortablement grace à cette gestion pour le moins intéressée.

Pour baucoup de personnes, cette issue était la seule. Je souhaite qu'un sort de ce genre arrive aux autres victime du système français des semaines de vacances en temps partagé.